Minute mode : Les trésors vintage de chez mamie

Salut les biches!

Image

Aujourd’hui, un petit article « mode ». J’ai envie de vous présenter des petits trésors qui ont appartenu à ma grand mère et à ma maman lorsqu’elle était toute jeune (bien que je ne trouve pas qu’à 46 ans elle soit fanée!). Je tiens à ces trésors comme à la prunelle de mes yeux car ce sont de petits morceaux de ces deux femmes de ma vie.

Ces accessoires ont du vécu et sont, comme on aime le dire aujourd’hui, vintage. Je pense que si ma grand mère était encore de ce monde, elle ne comprendrai pas bien le concept mais moi j’adore le fait de remettre au goût du jour de vieilles choses!

Commençons par ces jolis colliers en bois. Lorsque je les ai récupérés ils avaient une odeur immonde mais l’avantage avec le bois, c’est qu’il est poreux (parce que le vernis s’est un peu fait la malle aussi…) les odeurs et sent désormais mon parfum. L’un est court et l’autre est long, j’aime beaucoup ces colliers parce que ça ne se fait plus trop aujourd’hui et ils sont donc presque uniques!

Image

Image

Il y a ensuite ce joli foulard super chaud que ma soeur et moi nous disputons (disons que jusqu’au jour où elle me le repiquera je gagne!). Je le trouve ultra confortable mais surtout splendide!! Image

Image

Image

Dans un registre différend, j’ai retrouvé cette broche dont je me souviens qu’il existait toute une parure dans le même concept. Je trouve cette broche très poétique car c’est comme si l’on avait capturé le temps. Ces petites fleurs emprisonnées dans la résine deviennent immortelles. Je ne porte pas cette broche « à l’ancienne » sur une veste mais plutôt sur mes tote bag en été.

Image

Et lorsque ce n’est pas l’été, j’adore porter ce sac en cuir qui était à ma mère. Il vient de chez un artisan sarde du village dont toute une moitié de ma famille vient. J’aime qu’il soit vieux et tout usé, qu’il sente le cuir. Je l’entretien et le nourrit avec du lait pour bébé, c’est l’idéal pour raviver les vieux cuir sans les agresser!

Image

Voilà pour mes petits trésors. Comme dit ma mère : la mode c’est cyclique alors sachez remettre au goût du jour les vieilleries, elles sont authentiques et ont du vécu ce qui en fait de jolies choses!

Et vous, qu’avez vous de vos ancêtres? Des astuces pour l’entretien des vieilleries?

 

A bientôt,

Jeanine

Publicités

Une réponse

  1. Très joli. Moi aussi j’aime récupérer de vieilles choses dans les tiroirs de ma mère et de ma grand-mère. Je ne compte plus les colliers, ceintures en cuir (aujourd’hui, neuves, ça coûte un pont!) dont j’ai hérité… ou que j’ai piqués 🙂 Une de mes pièces préférées est un sac en cuir marocain magnifique que ma grand-mère avait acheté dans les années 50. Merci pour le truc du lait de bébé, je vais essayer.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s